Notre deuxième portée de chatons norvégiens


Portée 2 - GIC Gaelic Legend de Laïloken DVM X Inesh d'Hibernia JW

Legend a donné naissance à quatre petites boules de poils colorées. Avec ses chatons, elle est une mère attentionnée et délicate, toujours prête pour une léchouille ou une tétée.

Tous nos chatons ont trouvé des familles.

Cliquez ici pour voir les photos des chatons.

Le premier mariage "maison" de la chatterie! Riche en couleurs diverses et flashy, il réunit plusieurs lignées qui me sont chères, mixant notamment les beaux équilibres de face travaillés par Marie-Pierre (Laïloken), avec de grands gabarits issus des lignées suédoises. Je suis gaga de mes chatons... Et il paraît que ça ne se soigne pas!

La mère: GIC Gaelic Legend de Laïloken DVM.
Le père: Inesh d'Hibernia JW.

Les noms des bébés sont tous des lieux ou créatures imaginaires, issus de différentes mythologies.

ATTENTION : les couleurs sont pour l'instant mentionnées à titre indicatif, sous réserve de changement à l'évolution du chaton - notamment pour les mentions tabby/non-tabby; silver et les différents marquages (blotched, mackerel, spotted).

* Skadi's Judecca, chaton norvégien, femelle écaille de tortue smoke et blanc (fs 09) - 113 grammes à la naissance. Statut: réservée.

Dans la Divine Comédie de Dante Alighieri, la rivière Judecca coule dans le neuvième cercle de l'enfer.

* Skadi's Jormungand, chaton norvégien, mâle black silver blotched et blanc (ns 09 22) - 126 grammes à la naissance. Statut: réservé.

Dans la mythologie nordique, Jormungand était un serpent de mer monstrueux, fils de Loki et de la Géante Angerboda. il était aussi appelé le Serpent de Midgard.


* Skadi's Jana-Loka, chaton norvégien, femelle écaille de tortue et blanc, blotched (f 09 22) - 109 grammes à la naissance. Statut: réservée.

Jana-Loka est l'une des huit régions du paradis dans la mythologie hindoue. C'est le lieu où vivent les fils de Brahma: Sanaka, Sananda et Santa-kumara.

* Skadi's Joyous Gard, chaton norvégien, femelle black silver mackerel tabby et blanc, bicolore (ns 03 23) - 113 grammes à la naissance. Statut: réservée.

Joyous Gard est le nom du château libéré par Sir Lancelot dans les légendes arthuriennes. Autrefois nommé Dolorus Gard, il fut rebaptisé lorsque le preux chevalier eût rompu le maléfice qui enchantait ses murs.




Naissance : 27/06/2014
Leur pédigrée
Cliquez ici pour connaître nos conditions de vente.
Les deux parents sont indemnes GSDIV et ont été testés négatifs pour la HCM en 2013 ou 2014.